Face à soi-même

Pour vous maîtriser, il faut vous connaitre.

Vos valeurs sont en quelque sorte les fondations qui vous soutiennent. Bien les identifier et surtout les édifier en système efficace contribue largement à entretenir le bonheur au quotidien dans votre vie. Ce qui est bien est juste et ce qui est juste est bien.

Vous savez, nous pouvons être des étrangers pour nous-mêmes.

Il faut comprendre le langage des sentiments et des émotions est une clé qui vous donne accès à votre formidable univers intérieur.

Soyez vous-même. Laisser s'exprimer l'Enfant en soi c'est permettre à la personne que vous êtes vraiment de grandir.

Apprendre à ressentir, écouter et regarder ce qui vous entoure permet de merveilleusement prendre contact avec la vie.

Apprenez à vous accorder autant de sommeil que vous avez besoin. Fatigué, vous êtes vulnérable. Bien reposé, vous avez l'énergie pour affronter les défis de la vie.

Respectez vos sentiments pour ce qu'ils sont.

Même si la vérité paraît parfois difficile à assumer, elle est la seule voie vers le bonheur.

Le mesonge le plus élémentaire est de refuser d'admettre qu'un problème existe et qu'il faut y faire face.

Exprimez votre autonomie. La libre expression de vos émotions fait partie des canalyseurs de l'estime de soi.

La première des actions est de vous affirmer. Plus précisément ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas dans la vie.

Les sentiments sont le dénominateur commun de l'humanité. Le langage des sentiments est simple mais très personnel. Pour sauver le monde, il vous faudra d'abord comprendre votre propre langage intérieur.

En terminant, lorsqu'on découvre que vivre est un métier qui s'apprend, une chose formidable se produit: comme un sculpteur, on cisèle une oeuvre d'art; comme un architecte, on dessine un avenir, sur des fondations solides; comme un concierge, on fait le ménage en nous-mêmes; comme un jardinier, on se cultive; comme un médecin, on se guérit. Ensuite, on prend sa retraite et comme un ami, on s'apprécie.

0 commentaires: