AMERTUME

Le temps qui m'a usé
Le temps qui fait pleurer,
Un jour m'est arrivé:
Il a volé mes yeux.

On me dit d'accepter,
On me dit d'espérer
Revienra le beau temps
Qu'il ne faut pas s'en faire
Pour autant.

Quand j'étais enfant,
Le temps était trop lent,
Je rêvais du printemps,
J'avais mes yeux.

Je gardes des souvenirs,
Qui vous feraient sourire,
J'aimais tuer le temps,
Il ne fallait pas s'en faire
Pour autant.

Le temps qui m'a souri,
Il était mon ami;
Je le suivais ravie,
J'ouvrais mes yeux.

Depuis il a vieilli,
Depuis il m'a trahie, Je me dis en tremblant,
Je ne crois plus en la douceur du temps.

Le temps peut courir,
Sans jamais revenir,
Je voudrais bien en rire,
Avec mes yeux ...

J'ai toujours tant rêvé,
J'ai toujours tant aimé,
Je me dis tristement
Ce vilain temps me déçois
Atrocement.

Et puis, j'ai mes amis,
De merveilleux amis,
Pour m'aider dans la vie.
Ils sont mes yeux.

Ils viennent par pitié,
Et pour les consoler,
Je leur dis en riant,
Je m'habitue à voir
Par en dedans ...

C'est pourquoi
Aujourd'hui, je profite
De chaque instant .....

Yves Auger

0 commentaires: