Le plus beau pays du monde

J'ai rêvé d'un pays le plus beau du monde,
Où pures sont les eaux et riches sont les blés;
Un pays bienfaisant où la Terre féconde
Nourrit tous ces enfants et cherche à les combler.

J'ai voulu ce pays le plus beau de ce monde,
Où fleurit la bonté, où il pleut de l'amour!
Ce pays merveilleux où dans la paix profonde
Se baignerait mon âme, et s'éteindraient mes jours!

J'ai cherché ce pays le plus beau de ce monde,
J'ai traversé les mers, les villes, les faubourgs,
J'ai erré très longtemps comme un vagabond,
J'ai pleuré, j'ai souffert sans espoir de secours.

Ce pays tant rêvé le plus beau de ce monde,
L'ai cherché bien en vain car ne l'ai point trouvé;
Das mon village natal où mon coeur surabonde,
De retour à la source, il fait bon m'abreuver!

Car mon pays à moi, le plus beau de ce monde,
Je le sais, je le sens et le goûte vraiment,
Rempli de paix, d'amour, depardon, il m'inonde:
Le plus beau pays, C'est mon coeur plein de pardon !

Yves Auger

0 commentaires: